A propos

Notre entreprise

Tonjardinbio est une Start-up tunisienne qui assure la livraison des produits biologiques certifiées issus des régions de Tunisie spécialisés et de producteurs avec un grand savoir-faire. 

Nous sélectionnons soigneusement nos producteurs et accompagnons l'agriculture biologique ainsi que les démarches de qualité (alimentation animale, agriculture raisonnée, travail sur les variétés). Nous ne travaillons qu'avec des producteurs soucieux de la qualité de leur travail et du respect de leur environnement (pratiques culturales, bien-être animal...).

Nous encourageons la livraison groupée et cherchons sans cesse à réduire nos emballages. en utilisant le concept «ElKoffa».

Fondatrice

Tonjardinbio a été crée par madame Ghariani Mabrouka, ingénieur agronome qui a obtenu son diplôme de l’institut Supérieur Agronomique de Chott Meriem (ISA-CM).Pendant son parcours universitaire, elle a été choqué par l’utilisation excessives et non raisonnables par les quantités des pesticides utilisés dans les différentes cultures et leurs effets secondaires non seulement sur la santé humaines mais aussi sur l’environnement. Par conséquent elle a décidé de contribuer à la sante des citoyens tunisiens en leur proposant des produits bio livrés à leur demeure.

Témoignage 

Avec le bio on sait exactement ce que l'on mange

Je suis étudiante en sciences et je fais de la chimie. Beaucoup de personnes l'ignorent, mais les arômes artificiels qui se trouvent dans les produits issus de l'industrie agro-alimentaire sont créés à partir de dérivés de pétrole... Il est très facile d'en fabriquer dans les laboratoires (arôme goût banane, menthe, etc.). Il en est de même pour les colorants et les conservateurs qui sont utilisés en trop grande quantité dans de nombreux aliments. Sachant cela, peut-être que ces personnes regarderont d'un autre oeil le soda rouge ou la glace verte translucide qu'ils s'apprêtent à avaler... Les produits issus de l'agriculture biologique, eux, ne présentent pas ces défauts, l'ingrédient principal n'est pas le sucre, il n'y a pas de superflu, pour une fois, on sait exactement ce que l'on mange ! Manger bio, ce n'est pas seulement respecter sa planète, c'est aussi se respecter soi-même."
Cyrine 21 ans (Tunis)

Des aliments complets plus rassasiants
La cuisine bio est extraordinaire, on dit qu'elle est plus chère, cela est vrai, mais essayez et vous comprendrez ! En consommant des aliments complets, c'est à dire non raffinés, on est plus vite rassasié et, donc, on mange en moins grande quantité et au final on dépense moins ! Depuis plusieurs années, je mange "tout bio", je mange "tout complet" (pains, gâteaux secs, pâtes, riz, huiles, sels, sésame, etc.), beaucoup de légumes, de fruits, , des graines germées, des oléagineux (amandes, noisettes, etc.), du café, thé vert et eau osmosée... J'ai 53 ans et je suis en pleine forme !
Khadija 53 ans (Sousse)

Le bio est préconisé pendant la grossesse
je suis enceinte et, récemment, j'ai vu une émission médicale à la télévision dans laquelle un médecin nutritionniste préconisait la consommation de produits bio, et plus précisément pendant la grossesse. Les produits bio sont produits "normalement" sans produits chimiques (pesticides, entre autre, pour les légumes, et antibiotiques pour les viandes) et leur consommation au cours de la grossesse évite au futur bébé d'être "contaminé" par des résidus de produits chimiques. Bien sûr, mon alimentation ne se compose pas uniquement de produits bio, mais j'essaie d'en inclure quotidiennement dans nos repas C'est vrai qu'ils sont un peu plus chers, mais s'ils peuvent préserver la santé de ma famille, dès lors, cette différence de prix n'est pas un problème pour moi

Nada, 29ans (Monastir)